Randonnée pédestre

Dimanche 24 mai 2015 de 9h à 12h. Gratuit.

Randonnée de 6km au fil de l'eau organisée par l'association Les chemins creux.

Mûrs-Érigné est un point de départ idéal pour les randonnées pédestres. Rivières et boires se succèdent sur la commune et le fleuve royal ou son bras, le Louet ne sont jamais loin. On les borde, on les traverse, on les regarde couler avec majesté et on goûte ses paysages emprunts de sérénité au cœur du patrimoine mondial de l’UNESCO qu’est le Val de Loire.

Accompagnés de passionnés de l’association Les chemins creux, vous emprunterez le premier chemin de grande randonnée balisé en France, le GR3 vallée de la Loire. Il vous permettra une découverte unique du site classé de la Roche de Mûrs depuis les rives du Louet, au pied d’un escarpement de plus de 60 m de haut. Sur ce sentier, à l'aplomb de la roche de Mûrs, ne ratez pas le petit bassin creusé dans le schiste, vestige d’un passé industriel disparu. Il était destiné à recueillir les plombs de chasse jetés en fusion du haut de la falaise. 

Vous découvrirez également le village pittoresque du Ruau, niché au pied de la Roche. Prenez alors le temps d’y lire l’histoire de " l'Etat-Major ", cette coquette maisonnette, que vous découvrirez au retour en empruntant le chemin des Moreaux.

Vous terminerez votre balade au sommet de la roche de Mûrs, site classé au niveau national pour son remarquable panorama sur la vallée de la Loire. Sa qualité réside dans la beauté, l’étendue et la variété du paysage observé, puisque le regard se perd sur une ligne d’horizon, délimitée à l’est et à l’ouest par des perspectives fuyantes de la vallée de la Loire et au nord, par la silhouette urbaine d’Angers distante de quelques kilomètres...

Chaussures de randonnée vivement conseillées !

Rendez-vous au Centre Culturel Jean Carmet, 37 route de Nantes.

Contact

Les chemins creux
Paul Bouton, Président
Tél. 02 41 57 80 73
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : cheminscreux.wordpress.com

Informations supplémentaires